Willy 1er Marielle Gautier


Synopsis :
À la mort de son frère jumeau, Willy, 50 ans, quitte pour la première fois ses parents pour s’installer dans le village voisin. Inadapté, Willy part trouver sa place dans un monde qu’il ne connaît pas.

C'est avec et autour de Daniel Vannet que s’est construit le scénario de Willy 1er, sorte de biopic interprété par la personne-même dont l’histoire s’inspire : « On s'inspire des choses de sa vie pour en faire des éléments de fiction. Ce qui nous plaît chez lui, c'est que c'est vraiment un personnage de cinéma. Il est très magnétique. D’où notre idée d'en faire un héros. Un héros de cinéma." Noémie Lvovsky dans le rôle de Catherine a un rôle bien particulier aux yeux de Willy, elle incarne l’idée qu'il se fait de la norme, elle en devient un personnage à part. Dans le jeu, la confrontation avec Daniel Vannet, acteur non professionnel, apporte une touche supplémentaire. Dans un élan de vie et de révolte, Willy entame un chemin vers la liberté dont il a été privé pendant 50 ans. L'idéal de vie
de Willy n'est peut-être pas le nôtre pourtant à la fin du film nous le partageons dans une vision généreuse du cinéma commune aux 4 réalisateurs : "On réalise à quatre, c’est plutôt inhabituel et parfois c’est difficile à faire comprendre. Faire un film avec Daniel (Vannet), comme un bras d’honneur au destin, c’était une perspective totalement réjouissante pour notre premier long métrage."

En compétition
Marielle Gautier, co-réalisatrice, présentera le film jeudi 10 novembre à 18h30 (séance complète)


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Marie SAUVION : Présidente du jury 2017

Palmarès 2017