jeudi 31 octobre 2013

Henri - changement d'invité

COMMUNIQUE : Modification de dernière minute





Changement d’invité
pour l’avant-première de Henri de Yolande Moreau
vendredi 15 novembre à 20h30 au cinéma Les 400 Coups.


Contrairement à ce qui est annoncé dans le programme des 18es Rencontres du cinéma francophone en Beaujolais, ce n’est pas Eve Rummel (Distribution Le Pacte) qui présentera le film Henri de Yolande Moreau mais le 1er assistant Mise en scène, Frédéric ALEXANDRE.

Frédéric Alexandre est originaire du Nord-Pas-de-Calais, et plus particulièrement du territoire où a été tourné une grande partie du film Henri. Frédéric Alexandre est assistant réalisateur, il a notamment travaillé avec Jacques Doillon (Un enfant de toi – 2012), Martin Provost (Où va la nuit – 2011), Isabelle Czajka (D’amour et d’eau fraîche – 2009). Il a également travaillé à la préparation du tournage en Nord-Pas-de-Calais du dernier film d’Abdellatif Kechiche, La Vie d’Adèle.

Frédéric Alexandre sera présent après la projection pour échanger avec les spectateurs sur le film et sur son métier.


La projection du film Henri de Yolande Moreau sera une avant-première. Le film, sélectionné à la quinzaine des réalisateurs au dernier festival de Cannes, ne sortira qu’en décembre sur les écrans français.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le temps d'un week-end : Jean-François STÉVENIN et Yann DEDET

Samedi 9 et dimanche 10 février En marge du festival annuel, rencontre avec un duo de créateurs : Jean-François Stévenin, cinéaste et com...